City Trip

Les incontournables à visiter en Autriche

L’Autriche est littéralement au centre de l’Europe. Elle est bordée par un nombre extraordinaire de pays : l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, l’Italie, la Suisse et le Liechtenstein. Le pays est connu pour son incroyable beauté, due en partie à ses superbes chaînes de montagnes et à ses lacs idylliques. Avec ses grandes villes et villages pittoresques, l’Autriche regorge d’un certain nombre de lieux étonnants à visiter dont vous découvrirez ici les principaux.

Vienne

La ville la plus célèbre du pays est aussi la destination touristique autrichienne la plus populaire. Connue dans le monde entier comme une ville de musique et de culture, Vienne est fortement associée à des personnages historiques comme Mozart, Beethoven et Freud. C’est aussi une ville qui compte plusieurs lieux remarquables, comme le château de Schönbrunn (et son zoo dans son enceinte), le musée des Beaux-Arts et bien plus encore. 

Salzkammergut

Le Salzkammergut est une région de 76 lacs et de plusieurs montagnes et constitue un paysage de rêve pour ceux qui recherchent la beauté pure. De là, vous pouvez profiter de vues incroyables sur les glaciers près de Dachstein, et plusieurs itinéraires de randonnée sont accessibles dans toute la région. L’un des points forts de cette région est le mont Krippenstein, avec sa spectaculaire plateforme panoramique. Par temps clair, vous pouvez voir des kilomètres de montagnes.

Chutes d’eau de Krimml

Les chutes de Krimml sont une destination autrichienne très importante. Il s’agit de la plus haute chute d’eau du pays et de la cinquième plus haute du monde. Elles tombent de plus de 380 m et se trouvent sur la rivière Krimmler Ache dans l’État de Salzbourg. Les visiteurs peuvent se rendre à pied à plusieurs endroits pour admirer les chutes. Vous pouvez passer plus de quatre heures à essayer de les atteindre toutes, le plus facile étant à environ 15 minutes du parking. 

Hallstatt

C’est une ville, également dans la région du Salzkammergut, qui dégage un charme unique. Ses vues idylliques sur les montagnes et les lacs en font l’un des endroits les plus exquis à visiter en Autriche.

On dit également que Hallstatt est l’un des plus anciens établissements habités en permanence en Europe. L’histoire de cette ville est fortement liée à une mine de sel, qui pourrait bien être la plus ancienne du monde. 

Salzbourg 

Salzbourg a la réputation d’être le lieu de naissance de Mozart. En outre, c’est l’une des plus jolies villes du monde, avec son architecture baroque et ses vues sur les Alpes. La rivière Salzach sépare la ville en deux. La musique classique se perpétue à Salzbourg grâce à de nombreux concerts et spectacles de rue dans toute la ville. Rien que pour sa culture musicale dynamique, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Autriche.

A lire aussi :  Passer un séjour en montagne incroyable dans la station les Gets en Haute-Savoie