Henné Neutre 250 gr | Centifolia

Conforme à la charte Need Sun

CHEVEUX


Découvrez le Henné Neutre de la marque Centifolia, un merveilleux traitement naturel de cheveux. Gaine, fortifie les cheveux fins et apporte brillance à tous les types de cheveux.

Possède les labels et certifications



EN SAVOIR PLUS

4,90 €
TTC Livraison sous 3 à 5 jours
 

Securité

 

Livraisons

 

Retours

Henné Neutre 250 gr I Centifolia

DESCRIPTION DU PRODUIT
Le Henné Neutre Centifolia, extrait 100% végétal, est un merveilleux traitement naturel du cheveu : il gaine, fortifie les cheveux fins et apporte brillance à tous les types de cheveux. Son application régulière densifie votre fibre capillaire en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, la protège, la rend souple et facile à coiffer. C'est également un traitement naturel qui favorise l'élimination des éléments indésirables.
Le henné neutre ne colore pas les cheveux mais, dans de très rares cas, sur cheveux très clairs et sur cheveux blancs il peut légèrement les colorer. Pour l’éviter, ne pas dépasser 30 minutes de pose et espacer les applications toutes les 2 semaines.
Pour plus d'informations sur la coloration naturelle, n'hésitez pas à consulter notre guide de la coloration naturelle.
Cette poudre est obtenue à partir des feuilles de la plante, récoltées manuellement et séchées naturellement au soleil.
Sachet avec fermeture par zip qui permet une meilleure conservation de la poudre.
Emballage garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux conformément au règlement cosmétique 1223/2009.

CONSEIL D'UTILISATION
Conseils de préparation : Dans un grand bol, ajouter progressivement de l’eau chaude (< à 50°) à la poudre afin d’obtenir une pâte relativement épaisse. Veiller à ne pas utiliser d’ustensiles en métal. Avant application sur les cheveux, laisser reposer le mélange, recouvert d’un film plastique, 1h à 2h afin que la couleur se développe, sauf pour l’indigo (qui doit être ajouté au dernier moment) et les mélanges en contenant. En effet, au-delà de 2h, l’indigo ne développe plus ses pigments naturels.

Quantités à utiliser à titre indicatif :
Pour cheveux courts: de 50 à 100g de poudre
Pour cheveux mi-longs (épaules): de 150 à 200g de poudre
Pour cheveux longs (mi-dos): de 200 à 250g de poudre
Pour cheveux très longs (mi-hanches): de 300 à 500g de poudre

Conseils d’application :
Appliquer le mélange mèche par mèche en couche épaisse sur cheveux lavés de préférence. Lorsque les cheveux sont bien imprégnés, enrubanner le tout dans un film plastique et laisser poser. Maintenir votre tête au chaud à l'aide d'une serviette. Le temps de pose est très variable selon la porosité, la couleur des cheveux et le résultat souhaité (de 1h à 12h).
Rincer ensuite abondamment les cheveux à l’eau claire jusqu’à élimination de tous résidus. Le résultat définitif de la couleur ne sera visible que deux à trois jours après l’application, le temps pour la couleur de s’oxyder. Ne pas réaliser de shampooing dans les 24 à 48h suivant la pose afin de garantir une couleur optimale.

Astuce beauté :
Nous vous conseillons d’utiliser notre lotion démêlante sans rinçage au vinaigre de Framboise qui va permettre de fermer les écailles du cheveu pour ainsi fixer davantage la couleur tout en apportant brillance et souplesse. Par la suite, il est conseillé d’utiliser un shampooing bio et sans sulfate qui évitera d’assécher vos cheveux afin de garder votre couleur plus longtemps.

Précautions d'emploi :
• Ne pas appliquer de henné sur des cheveux permanentés ou colorés chimiquement depuis moins de 2 mois.
• Avant une coloration, réaliser un Masque Détox (ci-dessous).
• Protéger les zones de votre peau risquant d’être colorées par le henné en appliquant une crème hydratante en couche épaisse ou une huile végétale (haut du front, contour des oreilles).
• Porter des gants pour la préparation et l’application du mélange afin de ne pas colorer vos mains.
• Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour mélanger le henné afin de ne pas altérer la qualité de la poudre. Attention, le matériel utilisé pourrait rester coloré.
• Tester sur une mèche non visible avant de réaliser toute la coloration. Attendre 24h avant de constater le résultat définitif.
• Ne pas faire de permanente ou de coloration chimique après une coloration naturelle au henné datant de moins de 2 mois.

Indications de dosage : de 1 à 5% du poids total de votre préparation. 
Remarque : l'effet s'inverse au-delà d'une concentration supérieure à 10%, surtout quand le produit n'est pas destiné à être rincé (comme une crème ou un lait) : la glycérine assèche alors sur la peau au lieu d'hydrater. Au delà de 5%, certains peaux peuvent mal réagir et observer un effet chauffant. 

COMPOSITIONS DU PRODUIT
Glycerin. 
Glycérine 100% d'origine naturelle.

1432