L’ESPRIT DE LA MARQUE "Need Sun, c’est sentir le soleil sur sa peau sur une plage de Rio, c’est prendre un verre de vin sur les quais de la Seine, c’est entendre le bruit des vagues à Bora-Bora, c’est s'émerveiller devant un coucher du soleil sur le port de Cassis... Mais c’est aussi la naissance d’une idée, celle de créer une marque qui me ressemble et qui a été pensée pour toutes celles qui m'inspirent, tant par leur style que par leur amour de la nature et des voyages, et par leur envie de préserver le monde qui les entoure" Perrine Muller - Fondatrice de Need Sun

QUI SOMMES-NOUS ? C’est de notre passion pour la mode et les voyages, de notre engagement pour l’écologie et de notre envie de créer quelque chose de nouveau qu’est née Need Sun. Le choix de la ligne éditoriale s’est donc tout naturellement tourné vers toutes ces destinations qui nous font rêver associées à l’élégance à la française. Nous avons bien entendu conçue la marque de manière responsable, avec des robes en coton biologique Made In France et des accessoires en matières naturelles. Pour notre toute première collection, nous avons décidé d’allier éthique et tendances actuelles tout en gardant à l’idée que nous souhaitions créer des pièces intemporelles, qui durent dans le temps tant par leur design que par leur qualité. Après de longs mois passés à designer et à concevoir les prototypes, nos premières créations ont enfin vu le jour. Pour les confectionner, nous avons sélectionné des tissus fabriqués en coton biologique en France afin de respecter l’environnement et la peau de chacun. Nous avons choisi d'utiliser des tissus à motifs ainsi que des matières texturées comme le nid d'abeille qui est généralement utilisé pour le linge de bain. Nous avons également fait les choix d'utiliser uniquement des tissus provenants de fournisseurs français possédant la certification GOTS.



LA FONDATRICE

Need Sun a été créée par Perrine Muller, jeune entrepreneure talentueuse de 35 ans originaire de Nancy, en Lorraine. Son goût prononcé pour la mode l’oriente vers des études en Master Management du luxe et de la mode. Elle commence sa carrière en tant qu’Attachée de Presse et Rédactrice de Mode auprès de grands noms mode tels que Dior Homme, Hugo Boss, GQ, Standard Magazine, Marie-France, Madame Figaro à Paris. Lassée par le système classique du monde du travail, elle décide de se lancer dans l’entreprenariat et fonde une première société (Modaclic) qu’elle revendra par la suite (fusionne avec Overlay/Moodstocks > Acquisition Google France). C’est aussi durant cette période qu’elle commence à se passionner pour un autre domaine : les voyages et l’écologie. Le milieu autour duquel elle gravite lui donne alors l’idée de vivre de cette passion. Elle devient alors créatrice de contenus et photographe-vidéaste pour l’industrie du tourisme et partage ses expériences via un blog et une communauté Instagram qu’elle réussit à faire grandir au fil du temps. Son parcours dans le milieu de la mode et ses nombreux voyages à travers le monde lui font prendre conscience de l’urgence de changer ses habitudes de vie et de consommation et de l’importance d’avoir un comportement plus responsable vis-à-vis de l’environnement, de l’humain et des animaux, notamment dans l’industrie du textile.

14647873-20396153.jpg?v=1497942921Perrine


L’ÉQUIPE NEED SUN
Nos chemins se sont croisés de façon inattendue mais comme on dit, le hasard fait toujours bien les choses et ça a été le cas pour Need Sun ! C’est ainsi que l’équipe Need Sun s’est constituée, et que Perrine s’est entourée de Marie-Océane et de Stéphanie qui partagent, tout comme elle, les mêmes valeurs et le même amour pour la mode. Marie-Océane, Styliste-Modéliste à Rennes, est immédiatement tombée amoureuse de ce projet qui était en total accord avec sa vision de la mode de demain, une mode plus respectueuse avec un style unique. Elle a donc décidé de de quitter la Bretagne pour s’installer à Nancy et commencer à réaliser les premiers prototypes de la collection. C’est lors d’une conférence que Perrine a rencontré Stéphanie, Community Manager et Spécialiste en Communication Digitale originaire de Nancy. Elle aussi passionnée de mode, elle intégrera l’équipe peu de temps après la création de la marque pour travailler sur sa communication web et ses réseaux sociaux. L'atelier Need Sun se situe dans un espace de co-working à l'Atelier de Pép sur Nancy qui permet à l'équipe de Need Sun de pouvoir travailler dans un espace de partage et d'entraide collectif.

Si la marque vous plaît et que vous aussi vous pensez que la mode peut être aussi tendance qu’éco responsable, rejoignez-nous !
Pour cela, écrivez-nous à
[email protected]

---

Nous voulons apporter un peu de soleil à toutes celles qui en ont besoin à travers des créations originales et tendance pour qu’elles se sentent toujours plus belles et bien dans leur peau. Parce que nous avons imaginé les Need Sun Girls comme des femmes libres qui veulent casser les codes, qui restent bienveillantes et positives en toute circonstance, avec un style affirmé qui adorent voyager.