Le phénomène de fast-fashion

d8efqUccnorlq6DCO7L2WoB6-a6orVDxUMBKc2zjy-hLLm-gBy9NJA7_3WQfGMxnxtsPnVCpNfxbq_DgCXeKkJE096JXQm-tIs2ZGbGNUrX_oB8GzIStajub7jDCY2lxYtaWK2zU

La Fast Fashion ou mode rapide en français, c’est un renouvellement très rapide des collections, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois entraînant une production intensive et massive de vêtements. 

Cette tendance a cependant eu un impact environnemental conséquent ces dernières années puisque l’industrie de la mode est devenue la deuxième la plus polluante au Monde. Pendant  longtemps, la fast fashion avait le monopole dans le monde de la mode. Sans parler des conditions de travail déplorables des ouvriers du textile… 

En plus de l’aspect social désastreux que cette industrie rapide peut provoquer, il y a l’aspect environnemental. la production en masse entraîne des déchets supplémentaires pour la planète. La plupart de ces marques utilisent des produits peu chers mais très polluants, ce qui a un effet désastreux sur l’environnement.

.

.

Need Sun, une marque Slow Fashion

vbNEr4mkUNbi4NI91473LmNBnNPoS1QHJqVYnd_c0cNG7iCRKuw7QnUImbLFQxXRZ3tc1OJ6DgEznLsjrUT6zHNBTkf6FwWyDpytqYXvTJMp4i-pNXmQtqdb2DMIfGtEWTY4srA-

L’aspect positif de tout ça, c’est que les gens commencent à prendre conscience de la gravité de la situation et qu’une volonté de changer les modes de consommation commence à apparaître. C’est ainsi que la Slow Fashion est née et prend progressivement de l’ampleur.

La slow fashion, c’est la réponse à cette problématique sociale et environnementale. Il s’agit de produire de la qualité en quantité limitée, avec ​des matériaux plus respectueux de la nature, des droits de l’homme et de ceux des animaux. 

C’est de là qu’est venue l’idée de Need Sun. Nous voulions créer une marque qui soit une réelle alternative au fast-fashion en ligne produire des pièces mode essentiellement à base de produits naturels et écologiques. 

.

.

Ethical is the new black

iXpOeTHn1sgUvEmCLp856qPlecW3MsbY3BgC_W_cTsB0FD4LK3dpsN-_XefQhDq87y8l0q8Te8SR-kyAZOALz2JSpxVSDQbcGodzRq1-YXdL4gI_BDkAGC3zdDNUn5E8d4JSxjfZPour nous être éco-responsable, c'est aussi prendre en compte le côté humain, la santé et la cause animale. Nous avons à coeur de respecter l'environnement mais aussi les droits des Hommes et ceux des Animaux. C’est pourquoi nous avons choisi de créer une gamme de produits en adéquation avec ces valeurs. Aujourd’hui notre combat chez Need Sun est de repenser la logique de production, de ​bannir la surproduction et de produire de façon responsable. 

Nos engagements:

Produire en petites quantités, afin de limiter les stocks et de ne pas polluer davantage l’environnement. Nous fonctionnons donc en flux tendus, en fonction des demandes de nos clients afin

Fabriquer nos robes en France, pour utiliser notre savoir-faire français et de faire travailler des entreprises locales. De nombreuses marques française produisent dans des pays où la main-d’oeuvre est moins chère. Chez Need Sun, nous souhaitons ramener la production en France

Utiliser du tissu biologique pour la confection de nos robes, pour réduire la pollution, respecter votre peau mais aussi l’environnement, les Droits des Hommes et ceux des Animaux. Le coton bio est issu d’une fibre végétale cultivée sans aucun engrais, ni pesticides avec une teinture respectueuse de l’environnement

Vendre à un prix juste pour nous et pour vous, avec une marge calculée de façon à faire vivre la marque et son équipe mais qui ne sera pas excessive. C’est pourquoi nous ne ferons pas de réductions sur nos produits, nous ne participerons pas non plus aux soldes ou aux promotions de type Black Friday, qui pousse à la surconsommation. 

Confectionner des pièces de qualité, avec un style bohème que l’on veut intemporelle afin de vous donner envie de les garder longtemps dans votre garde-robe et d’éviter que les vêtements soient jetés. Pour cela, en dans le cas où vous souhaiteriez tout de même vous séparer de votre robe, nous vous proposons de vous vous la reprendre en échange d’un bon de réduction de 30% de réduction sur tout notre site. 

Utiliser des emballages 100% compostables, pour poursuivre notre logique éco-responsable, nous utilisons des emballages eco-friendly. Les produits seront envoyés dans des sachets bio et 100% compostables. Ils sont composés d'un mélange de PBAT, un polymère bio compostable, et de PLA, obtenu avec des plantes telles que le maïs et la paille.

rEpi7qPXFu_pqSC5ANOUNtyMM6VRKQKYaeqoTJ7VpfwDVXYRkZKFTX9FRfLXsDKfRZSC6kS6HwxYsK0siJXiqCO85KkdKGAbEvhCpR34r-22glAO1yGyS6Rdar5zEhJ6Ft38vido

Utiliser des matières premières végétales et issue de l'agriculture biologique comme le coton, le lin, le chanvre ou encore l'ortie.

Et à contrario nous n'utilisons pas de matière d'origines animales comme le cuir ou le cachemire ainsi que les fibres artificielles (mélange de matières naturelles et chimiques) et les fibres synthétiques (100% de produits chimiques).