Top 5 des produits tendances à avoir pour le Printemps !

Changement de saison, changement de routine.

By Sonia Rahmoun

Le printemps est finalement arrivé, et on a envie de renouveau ! On peut enfin dire au revoir aux gros manteaux et grosses écharpes et dire bonjour au soleil et journées plus longues. Il est temps de faire un tri dans ses affaires d’hiver et de shopper pour le printemps. On a sélectionné pour vous 5 produits tendances et indispensables pour profiter au mieux de cette nouvelle saison.


1. Le grand ménage de printemps


Eh oui c’est une vieille tradition, mais qui est toujours très présente aujourd’hui. Nettoyer la maison de fond en comble et se débarrasser des affaires que l’on ne veut plus voir permet de repartir sur de nouvelles bases ! Il n’y a rien de plus plaisant et relaxant que de vivre dans un environnement propre et frais. Et les huiles essentielles sont idéales pour cela, nous conseillons l’huile essentielle à la lavande de NatureSun Aroms qui est 100% bio. En plus de sentir très bon, la lavande purifie l’air, apaise les nerfs, facilite le sommeil, et est bonne pour la peau … que des avantages ! Dans votre armoire, sur votre taie d’oreiller, dans vos cosmétiques … elle va partout !

D’ailleurs, nous avons une astuce pour vous qui aimez parfumer votre armoire. Si vous ne possédez pas de diffuseur d’huiles essentielles, il suffit d’en imbiber un coton (que vous pouvez ensuite mettre dans une pochette à tissu si vous le souhaitez) et de l’accrocher quelque part dans votre armoire à l’aide d’un ruban et le tour est joué !


2. Renouvellement physique et mental


Avoir une maison propre est un bon début, mais il faut aussi s’occuper de soi ! Relâcher tout le stress et se détendre… Pour cela, rien de mieux qu’un bon bain au sel afin de se relaxer complètement et de retrouver peau neuve à la fin ! Nous vous proposons le sel de bain bio de chez Massada. Il permet de soulager vos tensions nerveuses et musculaires, de gommer vos peaux mortes et de laisser place à une peau douce et souple. Et il peut également accompagner un rééquilibrage alimentaire afin d’aider la perte de poids de façon naturelle. Reprendre une activité physique régulière est aussi un bon moyen d’évacuer le stress et de se sentir mieux, 10 minutes de marche par jour suffisent si vous n’avez pas l’habitude ! Il faut y aller à petits pas. 

Il est important pour le mental de se couper du rythme quotidien quelques fois et de faire une activité où l’on peut se retrouver. La nature se réveille, prenez le temps de faire des pauses et de l’observer. Prenez le temps de vous faire plaisir et pensez également à votre entourage.


3. La détox


La détox c’est quoi ? C’est le fait de mieux nourrir son organisme afin de le purifier. Un produit que nous vous conseillons pour cela c’est cette infusion Détox Bio de chez Flor’Ardèche qui est composé de romarin, verveine, aubier de tilleul, pissenlit, bouleau qui sont des plantes qui favorisent la purification de l’organisme ! Le matin, à midi ou le soir, cette infusion douce saura régaler vos papilles et vous détendre.

Avoir une alimentation variée et saine est aussi important pour donner à son corps tous ses apports nécessaires afin de le faire fonctionner au mieux.

top-5-des-produits-a-avoir-pour-le-printemps
top-5-des-produits-a-avoir-pour-le-printemps
top-5-des-produits-a-avoir-pour-le-printemps

4. Routine makeup


C’est le printemps, le soleil ressort, on a envie d’un teint frais et léger. Le produit idéal pour cela est le fond de teint Sublime Drop de chez Puro Bio, Vegan et Cruelty-free. C’est un fond de teint qui est très léger et ultre-fluide, il est donc très lumineux, parfait pour l’effet « Glass skin » et quasi imperceptible sur la peau. Vous pouvez très bien l’appliquer avec un pinceau, un beauty blender et vos mains. Il est parfait pour un look naturel comme pour un look plus glamour si vous décidez de plus le travailler.

C’est le moment de changer ces habitudes et d’essayer quelques choses de nouveau pour le printemps. Ne pas oublier avant de toujours bien hydrater sa peau selon son type de peau, peu importe la saison !


5. Routine cheveux


Enfin, le dernier produit essentiel pour nous c’est le nouveau shampoing DIY de chez Alpha Nova, bio et vegan. Il est disponible en 3 senteurs pour vos cheveux : Poire, Cerise et Citron. Il est très nourrissant et hydratant pour vos cheveux, il donne de la brillance et de la souplesse. La particularité de ce shampoing c’est que, comme son nom l’indique, vous pouvez le personnaliser grâce à des concentrés actifs de la même marque qui ciblent chacun des problèmes capillaires différents : antichute, antipelliculaire, effet volumateur et séborégulateur.

L’utilisation est très simple, il vous suffit d’ouvrir la bouteille de shampoing et de verser la dose de concentrer actifs que vous souhaitez. Pour une efficacité optimale utiliser une dose complète, et pour une efficacité progressive préférer utiliser des demi-doses. Une fois la concoction préparée, agitez bien et c’est prêt ! Si vous avez des difficultés à trouver des shampoings adaptés à vos cheveux, celui-là est parfait !

C’est la saison du renouveau, il faut essayer de nouvelles choses.


Voici notre petit récapitulatif :